Qui suis-je ?

Pauline, psychologue pour enfant et adolescent

photo perso

Faisons connaissance / En savoir plus sur moi

Je m’appelle Pauline et je suis psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie, à Gémenos (à côté d’Aubagne, 13). Je suis d’orientation cognitivo-comportementale et émotionnelle (TCC) et spécialisée dans le développement de l’enfant et de l’adolescent. En résumé, je suis psychologue pour enfant !

Je propose des bilans et des accompagnements, en psychologie, afin d’améliorer le bien-être des jeunes, leur éviter le décrochage scolaire, la rupture de liens sociaux et les disputes intra-familiales. Je suis bienveillante, empathique et dynamique. Je me forme régulièrement et me tiens au courant des avancées scientifiques. J’adore le théâtre, le rugby et les jeux de société !

En parallèle de mon activité libérale, je travaille au sein d’un ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique), accueillant des jeunes ayant des troubles du comportement avec retentissement scolaire et social.

Quelques photos du Cabinet

Mon parcours

Ma formation universitaire

Je suis titulaire d’un Master 2 de psychologie clinique, spécialité neuropsychologie, de l’Université Savoie Mont Blanc.

Je suis formée sur le développement de l’enfant, de l’adolescent et des adultes. Nous avons également été formés à la passation de bilans cognitifs.

Mes expériences professionnelles en tant que psychologue pour enfant

  • Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique (ITEP, 6 – 17 ans, trouble du comportement) – Aubagne
  • Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP, 0 – 6 ans, poly-handicapés) – Décines
  • Hôpital de jour ado (12 – 17 ans, dépression, anxiété, idées suicidaires) – Saint Cyr au Mont d’Or
  • Cabinet Libéral (3 – 80 ans) – Lyon 6e
  • Centre Médico-Psycho-Pédagogique (CMPP, 3 – 17 ans, trouble du neurodéveloppement) – St Benoit, La Réunion

Mes formations

  • 2022 : Psycho-traumatisme de l’enfant et de l’adolescent

  • 2021 : Animer un groupe thérapeutique théâtre

  • 2020 : MOOC, Trouble du Spectre de l’Autisme : diagnostic

  • 2019 :

    • Enseigner les habiletés sociales aux personnes avec autisme

    • Métacognition pour apprendre à apprendre

    • Programme réduction-PFE, une approche Top Down du TDA/H